jeudi 21 juillet 2011

14 juillet 2011

Avec la fête du 14 juillet je viens de mettre à jour les photos et articles qui ont été publiés sur la commune de Bercloux. Ce que je n'avais pas fait depuis le mois d'avril dernier.
Il y a donc plusieurs événements nouveaux sur ce blog. A voir !
Pierrette
___________________


Un 14 juillet festif

210 convives ont répondu à l’invitation de la municipalité pour le repas de la Fête républicaine. Les moules camarguaises et le carré de porc/Flageolets de Christian Bernard, le traiteur local, ont été fort appréciés.
Beaucoup d’autres personnes sont arrivées au moment du défilé des lampions tenus par les enfants et les plus grands, au rythme de l’Union musicale de Brizambourg, suivi par le feu d’artifice tiré par Alain et Jean Claude les cantonniers de Bercloux. C’est que ce feu d’artifice berclousien a une bonne réputation aux alentours ! Étant donné qu’il représente la seule fête municipale de l’année, les édiles ne lésinent pas avec son budget. Et les spectateurs ont applaudi chaudement les fusées s’élançant dans le ciel et précédant le traditionnel verre de l’amitié ainsi que le bal populaire.
La nouveauté 2011a été apportée par Jennifer Trotter, une anglaise qui habite Bercloux depuis plusieurs années et a créé un gîte. Tous les étés, elle reçoit des groupes musicaux anglais. Cette année, Mike Hall est venu avec treize musiciens en stage de jazz improvisation. Ce groupe a joué du jazz en début et fin de soirée du 14 juillet; nous avons assisté à une vraie jazz session. C’était sublime !

Le Royal Northem College of Music de Manchester à Bercloux.

Mike est un saxophoniste de jazz et éducateur freelance basé à la Royal Northern College of Music ( RNCM) de Manchester (Angleterre). Musicien actif depuis trente-cinq ans, Mike Hall a joué le Concerto pour clarinette de Mozart avec l'Orchestre symphonique d'Édimbourg. Il a pris le saxophone avec l'Orchestre de Jazz National de la Jeunesse, et a réalisé de fréquentes émissions nationales avec le compositeur / pianiste Michaël Garrick avec lequel il tournera en Malaisie en 1995.
A la Royal Northern College of Music de Manchester, Mike Hall enseigne aujourd’hui, l'improvisation jazz, la théorie, l'histoire, le saxophone et dirige le Groupe RNCM Big Jazz Collective. Après Bercloux, ce 25 juillet, le Quatuor de Mike Hall jouera au Festival de Jazz de Manchester.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire