jeudi 23 décembre 2010

Cent ans


Les 100 ans de Paulette.
Du haut de ses cent ans, Paulette Tricard nous souhaite une bonne année 2011.
Elle vient de fêter son centième anniversaire le 3 décembre 2010 et une petite fête a été organisée par la mairie de Bercloux, à l'initiative du conseiller municipal Paul Cayrol, en présence de sa famille et ses amis.
Paulette se trouve depuis le début de l’année 2003 dans une famille d’accueil situé sur la commune du Douhet, chez Kalinka Guérin. Et c’est chez Kalinka que tout le monde* s’est retrouvé autour d’un beau et bon gâteau offert par la commune de Bercloux, origine de Paulette, et de quelques bouteilles de champagne offert par ses enfants. Elle a soufflé les bougies, a apprécié le gâteau et bu quelques gouttes de champagne.
Paulette, de son nom de jeune fille Geoffroy, est née Chez Couprie à Bercloux. Elle est toujours restée dans son village, y a trouvé son mari en 1933, Albert Tricard, y a eu deux filles Gilette et Janie, et un petit fils Jean Luc. Elle a pratiqué le métier d’agricultrice, avec des vaches laitières dont elle s’occupait avec entrain.
Pour son anniversaire, elle a été gâtée, avec des fleurs de sa commune d’origine, un coffret d’eau de toilette, savon, douche venant tout droit de chez Marionnaud et offert par la MSA.
Paulette avait auprès d’elle deux maires, celui de Bercloux Philippe Laclie et celui de la commune de sa famille d’accueil au Douhet, Jacques Tanner. Ce fut un après midi de souvenirs qui se sont égrenés.

*la famille de Paulette, la famille d’accueil et l'infirmière, le conseil municipal de Bercloux et son maire, et le maire du Douhet, le représentant de la MSA.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire