Un 14 juillet fraternel.
180 convives ont répondu à l’invitation de la Mairie pour son repas champêtre ce mardi de la fête nationale. Ce sont les élus qui servent et Christian Bernard, le traiteur local, qui prépare les plats.
Les festivités se sont poursuivies par le défilé des lampions au son de l’Union musicale de Brizambourg, tout autour du bourg, passant devant la Mairie. Les enfants portent leurs lampions, faisant très attention de ne pas y mettre le feu ou d'éteindre les bougies à l'intérieur; ils sont aidés pour cela par leurs parents.
Ensuite, le feu d’artifice éclaire le ciel noir à cette heure-ci, puis c’est le traditionnel verre de l’amitié offert par la commune; et enfin le bal populaire.
Cette année, c’est Gérard Messan de La Rochelle qui a animé la soirée, pendant le repas et après, pour le bal populaire. Cet homme orchestre connaît les plus grands standards français et étrangers et répond à la demande de son public. Il a su créé une ambiance très fortement apprécié par les auditeurs; du rock à la bossa, de Georges Brassens à Bob Marley, Renaud, Lavilliers, Beatles, Dylan.....
Le 14 juillet a bien été commémoré, tous les ingrédient s’y sont retrouvés : convivialité, musicalité, amitié.
soirée tres sympatique , transmettez toutes nos félicitatations à Mr Messand et félicitez le pour nous pour son grand talent .Sa prestation nous à régalée presque autant que le repas.
RépondreSupprimerCG