mercredi 30 juillet 2014

Etude résidences secondaires

 Communiqué de la Communauté de Communes des Vals de Saintonge

Résidences secondaires : votre avis nous intéresse

La Communauté de Communes des Vals de Saintonge participe à une étude sur les résidences secondaires en Charente-Maritime en partenariat avec Charente-Maritime Tourisme .
Elle prendra la forme d'une enquête par questionnaire adressée directement aux propriétaires de résidences secondaires , mi septembre.

Cette étude doit permettre de mieux connaître le comportement , les besoins et les attentes des propriétaires de résidences secondaires , afin d'évaluer le poids , le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle locale.

Cette étude doit notamment permettre de mieux cerner :

   - l'usage qui est fait des résidences secondaires ( nombres de jours pendant lesquels les résidences secondaires sont occupées, par les propriétaires et leur famille , par des amis , par des locataires... )

   - les activités pratiquées localement , les services, tant publics que privés, qui sont utilisés par les occupants des résidences secondaires,le niveau de satisfaction par rapport à ces services.

   - la perception des résidents secondaires du cadre de vie et de l'environnement dans lequel se trouve leur résidence secondaire ( qualité environnementale , niveau de satisfaction des équipements ...)

Cette étude servira de réflexion pour alimenter la stratégie de développement du territoire

La CDC Vals de Saintonge adressera de son côté un communiqué de presse fin août dans les journaux locaux.

Pour renseignements complémentaires s'adresser à Madame Johanna Serra - Direction Économie et Tourisme - Directrice
Tel : 05 46 33 24 77
www.valsdesaintonge.fr 

  

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire