Origine du nom: de Berelou, "colline aux loups", toponyme formé à partir du préceltique berg, "hauteur", et de l'ancien français leu, "loup".
dimanche 30 mai 2010
fête des voisins
Voisins solidaires.
Pour la deuxième année consécutive, le bourg de Bercloux a organisé sa fête des voisins ce samedi 29 mai. Le village de chez Duranceau a fait de même, mais le vendredi 28 mai au soir.
Une occasion de se rencontrer, de se parler, d’échanger pour partager un moment agréable et convivial entre voisins. Chez Duranceau , la fête s’est terminé à 2h du matin !!!!
L’année 2010 couronne dix ans de Fête des voisins au niveau national.
Créée en 1999 par Atanase Périfan (adjoint au maire du XVIIe arrondissement de Paris) et un groupe d’amis dans son arrondissement, cette fête souhaite renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement. En l’an 2000, cette fête devient nationale et regroupe 500 000 personnes. Elle est prévue le dernier vendredi du mois de mai.
En 2009, 8,5 millions d’Européens se sont mobilisés, dont 6,5 millions de Français. En 2010, la fête devient mondiale. L’Australie y participera pour la première fois, comme le Japon, le Taïwan, ou le Canada.
photo
- Malgré la pluie, une quinzaine de personnes (y compris les enfants) du bourg de Bercloux sont venus avec leur panier pique nique pour partager un bon moment de convivialité dans le jardin public.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire