lundi 4 mai 2015

Marche de l'aillet

La marche de l’aillet organisé par le Comité des fêtes de Bercloux a connu son succès habituel. Quelque 80 marcheurs ont pris le départ sans se soucier du temps. Et ils ont eu raison, car durant toute la matinée de la marche, il n’a pas plu sur les parcours proposé par les organisateurs. Un circuit rose de 8 km et un autre bleu de 12, au choix des participants pour déambuler autour de la commune. L’équipe Première des 8 km a été suivie de peu par celle des 12 km. Claude et  Jean Pierre ont parcouru les 12 km en 1h50, à un rythme bien soutenu. Partis de la salle des fêtes, les marcheurs ont pris la direction de Chez le Maçon, les Brandes, Chez Drouillard, chez Duranceau, (voilà pour les 8 km), puis la Belle Auge, la Coudrée, les Bonnes et retour à la salle des fêtes (pour les 12 km).
Tout le monde a quand même eu le temps d’observer la nature avec la joli petite mare de la Moreau bien entretenue, les vaches, les veaux... Mais aussi les cagouilles de sortie, une grosse chenille sur la route toute seule, les oiseaux qui ont quand même chanté au rayon de soleil apparu... les fossés pleins d’eau... un trèfle à quatre feuilles pour porter bonheur... L’odeur envoûtante des aubépines...Bref tout le monde est revenu en se sentant benéze.
Pendant ce temps l’équipe de bénévoles a préparé le repas grillades du midi avec les frites, saucisses, ventrèches... et boissons diverses. L'après midi a été zen.
L'arrivée des 12 km avec Claude et Jean-Pierre

L'arrivée des 8 km avec Roselyne et ses copines                                                                                                                     

L'équipe joyeuse des bénévoles
Nathalie et Carine à la plancha
Marc aux frites
Thierry et Philippe à la dégustation
Yves et Maryvonne aux comptes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire