dimanche 14 octobre 2012

inauguration du bâtiment communal le 14 septembre 2012

Le maire de Bercloux, Philippe Laclie, a expliqué que ce projet était conséquent pour une petite commune, car il représentait deux fois le budget communal.
Annie, la secrétaire de mairie, a bien rempli les papiers” avoue le maire.
Les subventions reçues du Conseil régional pour 60 000 euros, du Conseil général pour 32 200 euros et de la réserve parlementaire de la Députée Catherine Quéré pour 40 000 euros permettent d’alléger la facture pour la commune qui a dû débourser 300 000 euros (par un emprunt et un autofinancement).
Avec la vente d’électricité à EDF c’est une opération presque blanche pour les vingt ans qui viennent” précise Philippe Laclie qui remercie tous les acteurs et constructeurs.
Les élus présents ont tous applaudi à cette concrétisation qu’il fallait oser, respectueuse de l’environnement, objet d’une oeuvre collective résolument moderne avec une énergie renouvelable et qui donne une image ambitieuse d’une petite commune rurale.
A l’issue de la cérémonie un cocktail dînatoire a été offert et le feu d’artifice du 14 juillet dernier reporté pour des raisons climatiques, a bien été tiré cette fois pour la grande joie de tous.
 
 
le jardin collectif avec les enfants en compagnie de Jean-Claude Quantin et Olivier Bourrasseau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire