dimanche 25 avril 2010

plantations salle des fêtes

C’est la période des plantations.


Une dizaine de personnes se sont regroupées, ce samedi 24 avril, pour planter des charmilles et des troènes autour de la salle des fêtes de Bercloux. Munis de gants, pelles, pioches, arrosoirs, fourches, les planteurs et planteuses ont mis en terre 160 plants au total.
“C’est la mairie qui a financé les plants fournis par la pépinière départementale de Surgères pour un coût d’environ 100 euros” précise le maire, Philippe Laclie.
Cette action fait partie de l’aménagement du bourg commencé l’an passé et qui se continuera en 2011 par le busage de la fin de la traverse.
En attendant, tout le monde espère très fort que les petits arbres vont bien pousser. Ils ont été bichonnés et empaillés.
La prochaine activité de “Bercloux fait son développement durable” est programmée pour le 1er mai. Comme l’automne dernier, toutes les personnes intéressées sont conviées à venir nettoyer, cette fois-ci, les villages de Chez Audebert, Chez Drouillard, Duranceau et les alentours de la déchetterie, munis de gants et sacs poubelle.
Rendez vous à 14h sur la place de Chez Audebert (au puits).




























































Aucun commentaire:

Publier un commentaire